JUDO

IMG_1316

Sensei  Christian BRUZAT 6è Dan de Judo de la WORLD INDEPENDENT BUDO KAÏ

                                                                     

Le Judo est un sport de combat de préhension basé sur la recherche du déséquilibre de l’adversaire en vue de le projeter au moyen de techniques de bras, de hanche ,de jambe, de Sutemi (en sacrifiant son propre équilibre). Le combat se poursuit au sol par un enchaînement de techniques d’immobilisations, de clés de bras ou d’étranglement.La maîtrise s’acquiert par l’étude des katas, des techniques et par le combat libre à l’entraînement (Randori) et codifié en compétition (Shiaî).La pratique du judo permet une meilleure utilisation de l’énergie physique et mentale. C’est une activité équilibrée, accessible à tous.

Christian et Veronique Bruzat

          Christian BRUZAT et ses Instructeurs Jean-louis JOLY ET Jean-pierre CATTOTI

Christian BRUZAT et son assistant Jean-Louis JOLY

de-ashi-barai hane-goshi harai goshi hiza-guruma ippon-seoi-nage koshi-guruma ko-soto-gari ko-ushi-gari morote-seoi-nage o-goshi okuri-ashi-barai o-soto-gari o-ushi-gari sasae-tsuri-komi-ashi tai-otoshi tsuri-komi-goshi uchi-mata uki-goshi

Une activité particulièrement éducative pour les enfants

  L’initiation peut se faire à partir de 6 ans, (85% des enfants commencent les arts martiaux par le judo). Des spécialistes en « psychomotricité – enfant » améliorent tous les ans les méthodes pédagogiques, de façon à faire évoluer physiquement les jeunes pratiquants mais aussi à les imprégner du code moral du Judo principalement accès sur les principes de la vie (respect, modestie, contrôle de soi, générosité).

 Christian et Véronique Bruzat avec le groupe d'enfants

Christian et Véronique Bruzat avec le groupe d’enfants

Groupe d'élèves avec leurs professeurs

Groupe d’élèves avec leurs professeurs

Photo de fin d'année

Photo de fin d’année

Publicités